Joueurs du Lou à l’entraînement – février 2019 © Tim Douet
Joueurs du Lou à l’entraînement – février 2019 © Tim Douet

Lyon : un joueur positif à la Covid-19 au Lou Rugby

Le lendemain du match contre le Racing 92, un joueur du Lou Rugby a été testé positif au coronavirus. 

Un membre de l’équipe du LOU Rugby a été testé positif au COVID-19, samedi, après avoir ressenti quelques symptômes au lendemain du match de préparation contre le Racing 92. Le club assure “qu’il va bien et qu’il n’y a aucun souci à avoir quant à son état de santé”. Le joueur dont l'identité n'a pas été dévoilée par respect du secret médical a été placé en quatorzaine. Jeudi 20 août dernier, comme l’impose le protocole sanitaire mis en place par la Ligue nationale de Rugby, l’intégralité du staff, des joueurs, ainsi que des salariés administratifs avait été testée. Aucun cas n’avait alors été recensé. 

Depuis la révélation de ce nouveau cas, l’Agence Régionale de Santé, la Ligue nationale de Rugby et le Racing 92 ont été informés. Ce lundi 24 août, l’ensemble de l’effectif lyonnais a effectué un nouveau test, la séance d’entraînement a été annulée et la soirée qu’avait prévue le club pour ses abonnés demain a été reportée.

Les prochains entraînements des joueurs seront accès sur des séances individuelles ou par petits groupes. Déjà début août, le Lou Rugby avait annoncé trois cas positifs dans son effectif. On ne sait pas encore si le match contre Clermont qui doit avoir lieu samedi prochain (18h15) au Michelin va être maintenu. 

Faire défiler vers le haut
Pub Akcelo