Police
© Tim Douet

Lyon : un policier renversé par un conducteur cette nuit

Dans la nuit de vendredi à samedi, un policier a été renversé en opération par le conducteur d’un fourgon route de Genas, à Bron.

Mise à jour à 12h30 : bien que le policier ne soit pas encore déclaré mort, son état est considéré comme "désespéré" par plusieurs sources

Lors d’une opération dans la banlieue lyonnaise, à Bron, un policier de 45 ans aurait été grièvement blessé cette nuit, un peu avant 2h00 du matin. Selon l'AFP c’est en tentant d’intercepter le conducteur d’un fourgon que le fonctionnaire de la Sûreté départementale aurait été percuté. Le conducteur du fourgon lui aurait foncé dessus avant de prendre la fuite.

Lors d'une allocution en ouverture de la "conférence citoyenne" Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, avait déclaré, "Alors qu’il tentait d’appréhender un véhicule suspect dans le cadre d’une enquête pour vol de fret et vols à main armée, un policier a été volontairement percuté par le conducteur. Il est actuellement entre la vie et la mort, et son état hélas, ne nous laisse que peu d’espoir".

à lire également
Jusqu'à présent, toute personne qui ne respectait pas le confinement à Lyon et en France était passible d'une amende de 135 euros. Désormais, la première amende sera à 200 euros. Pas moins. Et à 1500 euros en cas de récidive.
Faire défiler vers le haut