Source : Twitter, @Lyonsuper

Lyon : un rassemblement contre les actes racistes ce jeudi soir dans le 9e

Ce jeudi, un rassemblement contre les actes racistes est organisé devant le restaurant Les Tontons Burgers, à Vaise, victime d’un saccage et de tags xénophobes le 14 juillet dernier. Plusieurs organisations de lutte contre le racisme participent au rassemblement.

Le collectif Agir pour l’égalité, la LICRA Auvergne Rhône-Alpes et la fédération de la ligue des droits de l’homme 69 organisent ce jeudi un rassemblement de soutien aux victimes d’actes racistes, devant le restaurant Les Tontons Burger à Vaise.

L’établissement a été saccagé le 14 juillet dernier : mobilier détruit, arraché, éventré, câbles sectionnés et des murs ornés de tags aux propos racistes "mort aux arabes" et "FN".

Quelques jours après ces actes de vandalisme, l’hôtel du château d’eau de Trévoux, dans l’Ain, a été victime de faits similaires : tags racistes et dessins de croix gammées.

"Ces actes sont inadmissibles et rappellent les heures sombres de notre histoire" affirment les acteurs du rassemblement. Celui-ci aura lieu ce jeudi 30 juillet à 19h, devant le restaurant Les Tontons Burgers au 28 quai d’Arloing dans le 9e arrondissement de Lyon.

Faire défiler vers le haut
Pub Akcelo