© Tim Douet

Lyon : un rassemblement en soutien aux manifestants chiliens ce dimanche

En soutien à l’énorme vague de contestation qui a actuellement lieu dans leur pays d’origine, les chiliens de Lyon ont décidé de se mobiliser ce dimanche 27 octobre.

Alors qu’ils étaient ce samedi près d’un million à manifester à Santiago, la capitale du Chili, les expatriés chiliens vivant à Lyon ainsi que des sympathisants aux manifestants ont décidé d’organiser un rassemblement ce dimanche 27 octobre. Contre les inégalités sociales, contre la répression policière et surtout pour soutenir les manifestants sur place, plusieurs mouvements lyonnais défileront devant le Palais de justice du 5e arrondissement demain. Selon nos confrères de Franceinfo, près de 200 personnes sont attendues devant les 24 colonnes.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
1 commentaire
  1. Galapiat - 27 octobre 2019

    Que peut le peuple de France même si nous sommes conscient de ce qui les touche.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut