Gare de la Part-Dieu TER © Tim Douet

Lyon : un train immobilisé pendant 4h à 250 mètres de la gare

La tortue la plus rapide du monde aurait mis moins de temps que ce train Corail entre Lyon et Marseille pour couvrir cette distance vers la gare de Tain-l’Hermitage.

À raison de 62,5 mètres par heure, le train Lyon/Marseille a réalisé cette distance de 250 mètres en plus de temps que ne l'aurait fait Bertie, la tortue la plus rapide du monde (1 km/h). Selon le journal Le Dauphiné libéré, le train Lyon/Marseille qui devait arriver en gare de Tain-l’Hermitage à 12h13 est tombé en panne à 250 mètres du quai. Une panne qui a duré quatre heures. Un moment d'attente interminable pour la centaine de passagers présents.

“Le Corail est tombé en panne en rase campagne. Le transbordement des passagers a été impossible, les marchepieds étant très hauts. Il a donc été décidé que le train suivant, un TER Lyon/Avignon, pousse le Corail jusqu’à la gare de Valence où un autre train a pris en charge les passagers”, a déclaré la SNCF auprès du quotidien.

Une procédure qui aura pris 4h donc pour des questions de sécurité. 

1 commentaire
  1. Bernard Girard - 11 février 2020

    Quatre heures pour venir pousser ce train ! Après les manœuvres de sabotage du fonctionnement des petites lignes dans le but de les couler, la SNCF aurait-elle décidé de s'en prendre aux axes ferroviaires majeur du pays ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut