Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : un voleur de colis arrêté à la Croix-Rousse

Le jeune homme a été interpellé ce lundi matin par les forces de l'ordre alors qu'il venait de se blesser en cassant la vitre d’un commerce pour y dérober des colis.

Ce lundi 25 mai vers 3h30 un Lyonnais de 23 ans (25 faits au casier) a été interpellé rue Pernon dans le 4e arrondissement de Lyon. En compagnie d'un autre individu, il venait de briser la porte d’entrée d’un commerce pour y dérober des colis. Les policiers ont été prévenus par leur centre d’information et de commandement et sont arrivés rapidement sur les lieux où ils ont rapidement localisé un des deux individus qui s’engouffrait dans un lotissement situé à une centaine de mètres. 

Les deux policiers ont mis en place une stratégie d’intervention et ont fini par interpeller le jeune homme qui s’était blessé plus tôt en brisant la vitre. Des colis de Mondial Relay tâchés de sang étaient trouvés proches du lieu de l’interpellation. Lors de son audition en garde à vue le suspect a reconnu les faits. Il va être présenté au parquet ce mardi avant de faire l'objet d'une comparution immédiate pour “vol en effraction en réunion”

Faire défiler vers le haut