Lyon : un week-end maussade en perspectives

Le bon et le moins bon alterneront dans le ciel du Rhône ce week-end avec un temps changeant sur la majorité du territoire. L’arrivée persistante du soleil n’est pas prévue pour les prochains jours.

Il faudra garder ombrelles et parapluies à portée de main ce week-end à Lyon.

Ensoleillée le matin, la journée de vendredi verra l’arrivée progressive d’une dégradation orageuse venant de l’ouest et devrait durer jusqu’à samedi après-midi, dans le Rhône. La tendance orageuse annoncée par Météo France pourrait au fil des heures couvrir une bonne partie du territoire rhodanien, et sévir durant la nuit de vendredi à samedi. L’ouest est concerné par des orages, avec des risques de grêles en soirée. Les températures pour ce début de week-end sont conformes aux normales saisonnières comprises entre 22 et 29°.

Samedi, de rares averses pourraient faire leur apparition dans l’après-midi, après des pluies matinales. Dans la soirée, les conditions s’améliorent avec des éclaircies attendues dans la nuit. Les températures baisseront ce samedi sous l’effet des orages et des pluies matinales. Entre 18 et 20° le matin alors que l’après-midi se réchauffera de quelques degrés, 23° est attendu dans le sud du Rhône. Mais cette amélioration ne durera que jusqu’en fin de matinée, dimanche. De possibles averses sont prévues pour l’après-midi et la soirée. Le temps sera lourd dimanche avec des températures oscillant entre 18 et 20° le matin et de 25 à 27°, l’après-midi.

La tendance pour le début de semaine reste mitigée. Le soleil percera les nuages sur une petite partie de l’est du département, alors que les trois-quarts du territoire à l’ouest seront toujours sous de possibles averses. Les températures seront comprises entre 18 et 23° tout au long de la journée.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut