bouchon trafic urbain
Autoroute A6 A7, Tunnel Fourvirère © Tim Douet

Lyon : un week-end "rouge" sur les routes de la région

Le week-end du 17-18 août s’annonce encore chargé dans la région. Surtout dans le sens des retours. Bison Futé classe le week-end rouge dans la région.

Finis les samedis noirs. Le "gros" des départs en vacances est passé. Après le 15 août, place aux retours. Dans le sens des départs, Bison Futé classe ce vendredi et ce samedi "oranges" dans le sens des départs. A titre de comparaison, le dernier samedi, le 10 août, était noir dans la sens des départs dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Prudence, en revanche, pour ceux qui comptent rentrer de vacances ce week-end. Samedi et dimanche sont classés "rouges" dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Comme d'habitude, il faudra au maximum éviter l'A7 entre Orange et Lyon aux heures de pointe de ces deux journées.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut