Lyon : une barge hydro-gen termine dans une péniche

À Lyon, une barge "hydro-gen" a terminé dans une péniche sur le Rhône. Les pompiers sont intervenus.

Ce vendredi, les pompiers sont intervenus à Lyon. Une barge "hydro-gen" est rentrée dans une péniche, sur le Rhône. La barge aurait dérivé avant de se coincer contre une péniche. Aucun blessé n'est à déplorer, les deux personnes présentes sur la barge ont regagné la terre ferme. Les pompiers regardent comment dégager cette embarcation qui est échouée à proximité du pont Lafayette. Il n'y aurait aucun danger.

Hydro-gen est un système composé d'une barge autopropulsée et d'une turbine hydrolienne. Elle permet d'apporter de l’électricité sur des sites isolés.

(source Twitter : Lyon à vélo)
à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
1 commentaire
  1. Galapiat - 14 février 2020

    Elle devait être trop bien amarrée.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut