Lyon : une expo photo du concept store Poltred à la Croix-Rousse

Poltred ouvre une exposition dans la galerie La taille de mon âme pour trois semaines. Une bouffée d'air dans un monde de la culture en souffrance.

A partir de ce samedi 6 février et jusqu'au 27 février prochain, le concept store lyonnais Poltred, dédié à la photographie, donne une lueur d'espoir à la culture à Lyon. Dès 10 heures ce matin, Poltred sera présent, non pas sur son lieu habituel dans le 3e arrondissement, au 54 Cours de la Liberté, mais dans la Galerie La taille de mon âme, 2 Place Bertone à la Croix-Rousse.

La taille de mon âme habille généralement ses murs d'estampes mais laisse place pour trois semaines aux  œuvres de la maison de la photographie. Il s'agira ici d'un best-of des photos de leurs artistes depuis 2018 dans une exposition nommée "hors les murs". Selon eux, le but est de "redonner vie aux expositions, endormies depuis près de 5 mois". Trois semaines hors du temps dans un contexte sanitaire irrespirable pour le monde de la culture.

De 10 heures à 18 heures le samedi, la galerie ouvrira aussi ses portes le dimanche à partir de midi ainsi que le mercredi, jeudi, et vendredi de 13 à 18 heures. L'entrée à l'exposition est gratuite pour tout le monde. Pour suivre l'actualité de Poltred, vous pouvez les retrouver sur Facebook ou sur Instagram.

 

 

Faire défiler vers le haut