grille de loto
Loto, illustration.

Lyon : une famille gagne 1,5 million d'euros grâce... à un ticket à gratter

Une famille lyonnaise passionnée d'histoire a gagné 1,5 million d'euros en grattant un ticket Mission Patrimoine dans le 3e arrondissement de Lyon.

Le ticket gagnant du tabac "Au Saint-Claude", situé au 26 rue Villeroy dans le 3e arrondissement de Lyon, a de quoi en faire rêver plus d'un. La somme de 1,5 million d'euros empochée par une famille lyonnaise en grattant un ticket Mission Patrimoine était le montant maximal mis en jeu. "Je gratte toujours mes tickets avec une ancienne pièce" explique l'un des gagnants au Progrès qui a pu le rencontrer.

Selon nos confrères, la famille, passionnée d'histoire, compte réaliser différents projets avec cette somme importante : entre voyages, travaux de rénovation et achat immobilier, un nouvel horizon s'ouvre à eux.

Un site du Rhône rénové par la Fondation du patrimoine

Les jeux à gratter Mission Patrimoine ont été lancés en 2018 par le Lyonnais Stéphane Bern, dans le but de récolter des fonds afin de restaurer des monuments français. Le principe est simple : à chaque ticket acheté mis en vente au prix de 15 euros, 12% sont redistribués à la Fondation du patrimoine.

Dans le Rhône, sélectionnées pour recevoir une aide de la Mission patrimoine 2021, les Tanneries Ronzon de Saint-Symphorien-sur-Coise, à environ 40 km de Lyon, vont ainsi bénéficier d'une subvention de 300 000 euros. Une somme qui doit permettre d'aider à restaurer le site, tout en créant un espace muséographique.

Lire aussi : Rhône : les Tanneries Ronzon vont recevoir 300 000 euros grâce au loto du patrimoine

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut