Métro de Lyon, la station Bellecour – Mars 2019 © Antoine Merlet
© Antoine Merlet

Lyon : une jeune femme agressée sexuellement par un ado dans le métro à Bellecour

Plus de trois mois après les faits et grâce à l'utilisation des caméras de vidéosurveillance, l'agresseur a été retrouvé. Il s'agit d'un adolescent de 16 ans.

Le 14 septembre dernier, une fille de 18 ans avait été suivie dans les couloirs du métro de la station Bellecour par un individu, un mineur âgé de 16 ans, qui l'avait ensuite agressée sexuellement, en lui mettant la main aux fesses, avant de prendre la fuite.

La victime avait porté plainte auprès du commissariat du 2e arrondissement de Lyon et une enquête avait été ouverte depuis, menée par les enquêteurs de la Brigade de Sûreté Urbaine.

Plus de trois mois après les faits, l'utilisation des images issues des caméras de vidéosurveillance a porté ses fruits : connu des services de police, l'agresseur a été identifié par les membres de la brigade et a pu être interpellé lundi dernier.

L'adolescent a reconnu les faits mais a indiqué avoir agi sous l'effet de l'alcool. Il sera présenté au parquet ce jeudi pour répondre de ses actes.

3 commentaires
  1. JANUS - ven 1 Jan 21 à 11 h 22

    Sous l'effet de l'alcool...pas des hormones !

  2. noisette - sam 2 Jan 21 à 19 h 11

    Nous evitons désormais le metro et les transport en commun du grand lyon vu les risques divers sanitaires et sécuritaire.

  3. Galapiat - dim 3 Jan 21 à 11 h 48

    @noisette::Vos craintes ?.je me permets de vous préconiser quelques entrainement de Kravmaga , une technique de défense mise au point par l'armée israélienne,adoptée par les forces spéciales ( version plus poussée--c'est la technique de base le plus important) nul besoin d'être une athlète la condition s’améliore au fil des séances .quelques mois de pratique bien plus bénéfique que la gym traditionnelle , renforce la silhouette. Vous surprendrez celui qui aurait la mauvaise idée d'un geste déplacé . Devrait être enseigné à toutes nos jeunes filles dès 12 ans.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut