Les deux soeurs siamoises © DR

Lyon : une première à Lyon, les deux sœurs siamoises opérées ce mercredi

Les deux petites sœurs siamoises de 1 an, Bissie et Eyenga, doivent être opérées ce mercredi à l’hôpital femme mère enfant (HFME) de Bron.

Les deux petites sœurs siamoises de 1 an, Bissie et Eyenga, doivent être opérées ce mercredi à Bron.

Arrivées à Lyon début novembre, elles devaient être opérées la semaine dernière mais l’opération avait été reportée. Les deux petites filles, âgées d’un an, souffraient d’une infection respiratoire.

Elles sont reliées au niveau du foie et de la base du thorax

L’opération (la séparation), une première à Lyon, doit avoir lieu ce mercredi. Bissie et Eyenga sont reliées entre elles au niveau du foie et de la base du thorax.

Environ 20 professionnels sont mobilisés pour cette intervention si particulière.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut