Lyon sous la pluie
© Tim Douet

Lyon : vent violent, orages, le Rhône en vigilance jaune tout le week-end

Lyonnais, Rhodaniens, soyez vigilant. Le département du Rhône est placé en vigilance jaune tout le week-end par Météo France. Cela concerne les orages comme les vents violents.

Le temps est agité ce week-end à Lyon. Très agité. Le département du Rhône est placé en vigilance jaune une bonne partie du week-end par Météo France. Une vigilance jaune "orages" jusqu'à ce samedi soir 21h puis à partir de dimanche 12h.

Mais le département est aussi en vigilance jaune "vent violent" pour toute la journée de dimanche.

"Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau. Des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus", précise Météo France.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 19 octobre 2019

    + de vents violents, + de dégâts, assurances + cher, - de gens assurés, + de misère en cas de coup dur.
    Il n'y a plus besoin de "faire la révolution", juste attendre que ce système soit en bout de course. 🙂

    1. vieux caladois - 19 octobre 2019

      expliquez

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut