météo ciel nuage soleil pluie
Vue de Lyon © Tim Douet

Lyon : vente d'alcool, pétards, la nuit du 31 sous surveillance à Lyon

La nuit du 31 décembre au 1er janvier est traditionnellement agitée. Avec nombre de fêtes. Le préfet de la région a pris un arrêté concernant notamment l'alcool et l'usage de pétards.

La nuit du 31 décembre au 1er janvier est synonyme de fêtes, mais aussi parfois d'excès en tous genres.

Dans un communiqué, Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, explique avoir pris un arrêté pour tout le département du Rhône. Avec plusieurs points :

- la consommation d’alcool sur la voie publique est interdite toute la journée du 31 décembre 2019 ainsi que le 1er janvier 2020 jusqu’à 12h00

- la vente d’alcool à emporter est interdite du 31 décembre 2019 à 20h au 1er janvier 2020 à 6h

- la vente de récipients de carburant est interdite toute la journée du 31 décembre 2019 jusqu’au 1er janvier 2020 à 12h00

- la vente ainsi que la détention et l’usage de pétards et de feux d’artifices sur la voie publique sont interdits toute la journée du 31 décembre 2019 ainsi que le 1er janvier 2020 jusqu’à 12h00.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut