© Lyon Capitale – AFP

Macron - Le Pen, comment Lyon et les communes de la Métropole avaient voté au 2e tour en 2017 (carte interactive)

À une dizaine de jours du second tour de l’élection présidentielle qui verra s’opposer Emmanuel Macron (LREM) et Marine Le Pen (RN) pour la seconde fois en cinq ans, retour sur les résultats obtenus dans les communes de la Métropole de Lyon par les deux candidats en 2017. Les 59 communes et 9 arrondissements de Lyon avaient été remportés par Emmanuel Macron. 

Dans exactement onze jours, les Lyonnais et Grands Lyonnais seront appelés à retourner dans l’isoloir pour le second tour de l’élection présidentielle afin de déterminer qui de Emmanuel Macron (LREM) ou Marine Le Pen (RN) présidera la France pour les cinq prochaines années. Lors du 1er tour, le 10 avril, il n’y a pas eu débat entre le président sortant et la candidate d’extrême droite. Le 1er s’est imposé dans 45 communes, quand la seconde n’a remporté qu’une seule ville, Quincieux, les autres territoires ayant été gagnés par Jean-Luc Mélenchon (LFI).

Lire aussi :

Macron avait gagné dans les 59 communes

Nous nous garderons bien d’établir des prédictions sur le second tour à venir, en revanche les deux candidats ayant déjà été opposés au second tour de l’élection présidentielle de 2017, nous vous proposons de découvrir les scores qu’ils avaient obtenus dans la Métropole de Lyon. Le résultat s’était révélé sans appel, Emmanuel Macron remportant toutes les communes, parfois très largement. 

En déplaçant votre souris sur les communes et les arrondissements de Lyon de la carte interactive ci-dessous, vous découvrirez les scores des deux candidats dans la Métropole de Lyon. Marine Le Pen étant systématiquement arrivée en deuxième position, le dégradé de couleur illustre le pourcentage des suffrages obtenus par Emmanuel Macron. Plus la couleur est foncée plus son score était élevé face à Marine Le Pen (RN) en 2017.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut