manifestation des auto-écoles ce lundi à Lyon
@GLphotos

Manif des auto-écoles à Lyon : fin des bouchons

L’opération escargot menée par les auto-écoles est terminée à Lyon. Plus aucun problème de circulation n’est à déplorer.

Depuis 13h, ce lundi, les rues sont de nouveau désertes à Lyon, vacances scolaires obligent. Les 170 voitures d'auto-école, qui menaient une opération escargot depuis 8h ont terminé leur mouvement en milieu de journée et se sont dispersées. Le cortège de voitures avait quitté le parking du stade de Gerland pour rejoindre la préfecture via le périphérique Laurent-Bonnevay. Le PC routier a enregistré jusqu'à trois kilomètres de bouchons. Vers midi, c'est le centre-ville de Lyon qui était saturé. Le quai Augagneur a même dû être coupé momentanément.

Contre la loi Macron

Les gérants d'auto-écoles rejettent la loi Macron examinée à l'Assemblée nationale, qui ouvrirait la possibilité de faire passer le permis de conduire aux agents de la Poste, pour réduire le délai d'attente à l'examen. Le texte mettrait également fin au seuil minimal de 20 heures de cours avant la présentation à l'examen du permis, tout en facilitant certains apprentissages via Internet.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
Faire défiler vers le haut