Crédit : le Sytral

Manifestation à Lyon : nouveau parcours, des lignes TCL perturbées

Ce jeudi 13 février, nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites. À Lyon, la manifestation partira de la place Louis Pradel. Elle impactera des lignes TCL le long de son parcours dont la C3.

À l'occasion de la nouvelle journée d'action contre la réforme des retraites à Lyon, ce jeudi 13 février, le cortège change ses habitudes. En effet, les manifestants se réuniront à partir de 11 heures, place Louis Pradel.

Vers 11h30, ils se dirigeront vers le quai André Lassagne, puis le pont Morrand. De l'autre côté du Rhône, ils emprunteront le quai du Général Sarrail. Le cortège terminera quai Victor Augagneur, à hauteur de la préfecture. Ainsi, il est conseillé d'éviter ces secteurs en voiture entre 11 heures et 17 heures.

Par ailleurs, la manifestation impactera des lignes TCL à partir de 11 heures, à l'image des C3, C5, C9, C13, C14, C18, 9, 19, 27, S6 et S12.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut