Marc Lévy en interview répond à ses détracteurs

L’AURE DIRECT – Marc Lévy est l’invité ce vendredi 30 mai de notre émission vidéo, enregistrée lors de sa venue à Lyon pour une séance de dédicace à la librairie Decitre-Confluence. Il y présentait son nouveau roman, aujourd’hui en tête des ventes.

Pour la sortie de son nouveau roman, l'écrivain Marc Lévy ne se ménage pas et enchaîne, partout en France, des rencontres avec ses lecteurs lors de séances de dédicace. Ce jeudi après-midi, une centaine de personnes se sont précipitées chez Decitre, à la Confluence. L'homme, qui suscite toujours un vrai engouement, se dit "toujours un peu étonné" par son succès populaire.

Dans Une autre idée du bonheur (éd. Robert Laffont/Versilio), l'écrivain aux 30 millions d'exemplaires vendus dans le monde a voulu "montrer une autre visage de l'Amérique, pas celui des grandes villes de la côte Est ou Ouest, mais celle des grands espaces".

Interrogé sur sa participation à la soirée européenne de France 2, une présence décriée sur les réseaux sociaux, il affirme ne "pas comprendre une telle réaction, dans le pays des Droits de l'homme". "Je n'ai parlé que 2 minutes 50 dans une émission de 3 heures, et j'ai répondu à une question très précise sur la réaction des Américains au score du FN, moi qui habite depuis des années à New York", rétorque l'écrivain.

2 commentaires
  1. Sophie_Lyon - ven 30 Mai 14 à 11 h 35

    Je ne comprends toujours pas l'invitation de Decitre ! n'y a-t-il pas de vrais écrivains à inviter ? Il vit toute l'année à NY et vient vendre sa daube en France, quelle légitimité pour donner un avis dans les médias ? aucune !

  2. nonmaiscepaspourdire - dim 1 Juin 14 à 8 h 25

    Quelle crédibilité peuvent avoir Y. Noah qui intervient pour faire ses leçons de morale à la TV, alors qu'il sort un album et M.Lévy, improvisé homme politique, qui sort un livre. Gros coup de pub bien sur. 2ème point commun entre les deux, il ne paient pas ou très peu d'impôts en France.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut