@Twitter du sénateur ELLV de Lyon, Thomas Dossus

Marche pour le climat : à Lyon, l'opposition critique la présence du maire en pleine épidémie

Entre 4 000 et 10 000 personnes ont marché dimanche à Lyon pour réclamer "une vraie loi climat". Plusieurs élus écologistes de Lyon, dont le maire Grégory Doucet, étaient présents à la marche. Ce n'est pas du goût de l'opposition.

"Près de 10 000 personnes" selon les organisateurs ont arpenté les rues de Lyon dimanche pour réclamer "une vraie loi climat". Plusieurs élus écologistes de Lyon, dont le maire Grégory Doucet, étaient présents à la marche.

Irresponsable, pour l'opposition à la ville de Lyon. "Aujourd'hui +131 décès +332 en réa, la menace d’un confinement strict mais des élus qui participent à un rassemblement de milliers de personnes passant outre les restrictions imposées. Bravo pour l’exemplarité ! Urgence climatique OUI mais pas à n’importe quel prix", a twitté le conseiller municipal centriste Yann Cucherat.

"Quand la responsabilité climatique amène à l’irresponsabilité sanitaire" (Kimelfeld)

"Lyon ville confinée mais le préfet autorise le maire, les élus verts et l’extrême gauche à manifester", s'est insurgée de son côté la conseillère municipale LR Béatrice de Montille.

Ancien président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld a lui aussi jugé sévèrement la présence du maire de Lyon à la marche pour le climat : "Quand la responsabilité climatique amène à l’irresponsabilité sanitaire... du maire de Lyon, président du conseil de surveillance des HCL, en plein confinement. Beau message aux soignants".

Lire aussi : A Lyon, plusieurs milliers de manifestants ce dimanche pour "une vraie loi climat"

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut