Des voitures de nuit à Lyon
© Tim Douet

Match OL-Bordeaux : mesure de délestage et difficulté de circulation

Des difficultés de circulation importantes sont à prévoir dans l’Est lyonnais ce mercredi, notamment à cause de la rencontre OL-Bordeaux au stade de Décines.

Si les taxis lyonnais ont finalement obtenu gain de cause face à Uber pour desservir le Grand Stade, l'accès à ce dernier pendant les matchs reste compliqué. Le match du 3 février opposant l'Olympique lyonnais à Bordeaux en est la preuve.

La préfecture recommande aux automobilistes "d'éviter le secteur et de limiter leurs déplacements sur la rocade Est durant toute la durée de l’événement" et prône le covoiturage ou l'utilisation des transports en commun. Les conducteurs de poids lourds sont aussi invités "expressément à se reporter sur les itinéraires alternatifs".

Des panneaux de Coraly informeront les usagers sur les itinéraires à éviter et ceux qui sont recommandés. Des informations seront aussi disponibles pendant toute la durée de l’événement sur le site Internet de Coraly, sur les radios autoroutières et sur l'application Onlymoov du Grand Lyon.

Itinéraires alternatifs

Entre 16h et 20h, des mesures de délestage seront aussi activées afin d’orienter les véhicules transitant par l’agglomération lyonnaise vers l’A432, qui constitue un itinéraire alternatif à la rocade Est.

Dans le sens nord-sud, les véhicules circulant sur l’A46 nord seront dirigés au niveau des Echets vers l’A432 pour rejoindre l’A46 sud au niveau de St-Priest.

Les véhicules circulant sur l’A42 seront déviés via l’A432 par le même itinéraire.

Dans le sens sud-nord, les véhicules circulant sur l’A46 sud seront dirigés vers l'A43 en direction de Grenoble puis l'A432 pour rejoindre l’A46 nord au niveau des Echets.

Quant aux usagers en provenance de Grenoble ou Chambéry voulant se rendre vers le nord ou l'est de Lyon, ils seront dirigés vers l'A432.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut