pluie

Météo à Lyon : ce mardi pluie, du mieux en fin de semaine

Malgré quelques éclaircies possibles en journée, il faudra encore garder le parapluie avec soi ce mardi, avant le retour du soleil en fin de semaine.

Le ciel lyonnais devrait rester maussade ce mardi encore, au moins pour la matinée. Toutefois, quelques lueurs d’espoir et coins de ciel bleu pourraient apparaître dans l’après-midi  ; les averses devraient se faire plus éparses et laisser passer des moments d'éphémères éclaircies.

Il faudra en profiter, en gardant le parapluie à portée de main puisqu’une masse d'air pluvieuse devrait revenir pour la nuit prochaine où l'on attend des cumuls de pluie assez conséquents. Loin du record lyonnais du 29 juillet 1947 où le thermomètre affichait 39,5°, ce mardi, le mercure plafonnera 6 degrés en dessous des normales de saison, autour de 21 à 22° au meilleur de la journée.

D’ici à la fin de la semaine, c’est une situation anticyclonique venue de l’Atlantique qui devrait l’emporter dans le ciel lyonnais. Une nette amélioration des conditions météo est attendue pour jeudi ou vendredi avec des températures à la hausse et un soleil plus généreux, annonçant un mois d’août plus clément que juillet, qui aura battu des records de pluviométrie.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut