météo ciel Lyon nuages
© Manon Millet

Météo à Lyon : le soleil perce mais le froid pince

Il fera relativement beau, mais encore très froid, ce lundi à Lyon.

Du soleil en matinée et quelques nuages gris l'après-midi, ce sera le cocktail météo de ce lundi à Lyon. Un cocktail qui se boit glacé. Il fait de -2 à 1° ce matin en Presqu'île, et le thermomètre ne devrait pas dépasser 5° au meilleur de la journée.

Le mercure ne devrait pas non plus faire de bonds cette semaine dans la région lyonnaise. Nous sommes en effet toujours sous l'effet d'un Moscou-Paris, un flux de vent venant de l'est de l'Europe, qui draine l'air froid et sec de Sibérie jusqu'en Europe de l'Ouest. Le phénomène, qui n'est pas courant, s'est mis en place la semaine dernière et devrait durer au moins jusqu'à vendredi.

Mardi, le thermomètre restera en berne, avec des valeurs avoisinant -2° en matinée et ne dépassant que péniblement les 3° l'après-midi. Du côté du ciel, si la grisaille sera tenace en première partie de journée, le soleil devrait percer sans difficulté l'après-midi.

à lire également
La journée de lundi s'annonce assez agitée dans le ciel lyonnais. Des gouttes de pluie pourraient tomber dans l'après-midi. Attention également au vent du nord qui pourrait considérablement rafraichir l'atmosphère.
Faire défiler vers le haut