météo ciel Lyon nuages
© Manon Millet

Météo du 1er janvier : des nuages pour accueillir la nouvelle année

L'année 2016 s'ouvrira dans la grisaille à Lyon, avec un épais voile nuageux qui cernera la ville toute la journée.

A l'instar des fêtards ayant réveilloné jusqu'au bout de la nuit, le soleil aura bien du mal à se lever en ce premier jour de l'année. Si les précipitations devraient s'atténuer après une Saint-Sylvestre pluvieuse, c'est bien la grisaille qui dominera ce vendredi dans le ciel lyonnais.

Les nuages bas persisteront tout au long de la journée. Ce matin, un important brouillard restreignait fortement la visibilité, rendant la circulation routière dangereuse. Faible en matinée, le vent s'amplifiera au cours de l'après-midi pour atteindre 50 à 60 km/h en rafale au cours de la nuit.

Des températures de saison

Côté températures, le passage en 2016 semble s'accompagner d'un retour à des valeurs de saison, après un mois de décembre particulièrement chaud. Le mercure chutera de quatre degrés en moyenne par rapport à la journée d'hier. De 5°C ce matin, il devrait ne devrait pas grimper au-delà des 8°C au plus chaud de l'après-midi.

En dépit d'une tendance à la dégradation annoncée pour les jours à venir, la qualité de l'air est jugée favorablement par Air Rhône-Alpes, qui attribue une note de 3 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut