Météo soleil matin Lyon
© Tim Douet

Météo du 27 janvier : A Lyon, un record de chaleur pour la saison

Aujourd'hui à Lyon le temps sera sec et très doux pour une saison d'hiver. Le ciel sera partiellement voilé par le brouillard matinal et le passage de quelques nuages dans la journée.

Les nappes de brouillard du matin se dissiperont rapidement, mais le ciel pourrait rester légèrement voilé cet après-midi. Le temps sera sec et malgré tout, plutôt ensoleillé. Les températures seront particulièrement douces pour la saison. Elles oscilleront entre 8 degrés le matin et 15 degrés l'après-midi. Le record de chaleur est atteint, l'écart saisonnier est de plus 8 degrés. Selon le site météo Lyon, la plus haute température atteinte un 27 janvier est de 15 degrés, comme il est prévu cet après-midi, le 27 janvier de l'hiver 1988.

La qualité de l'air s'améliore

Le vent du Sud continuera de souffler légèrement plus fort qu'hier sur Lyon, avec des rafales pouvant atteindre les 35 km/h cet après-midi. Si les derniers jours étaient placés sous le signe d'un air de "mauvaise" qualité selon l'indice nationale Atmo, la qualité de l'air s'améliore. Pour aujourd'hui, Air Rhône Alpes attribue une note de 6 sur 10, la qualité de l'air sera donc "médiocre" au dessus de la ville et de ses environs.

Rappel : sur cette échelle, une note de 1 correspond à un air de "très bonne" qualité et une note de 10 à un air de "très mauvaise" qualité.

Faire défiler vers le haut