Météo du 28 mars à Lyon : le vent du nord disperse la fumée de Feyzin

Après que la raffinerie de Feyzin procède à un torchage depuis mercredi, ce jeudi, la météo est marquée par un vent du nord qui devrait contribuer à disperser la fumée.

Journée très ensoleillée à Lyon pour ce jeudi 28 mars. Les températures restent douces, après 4 degrés le matin, il fera 17 degrés l'après-midi. Aucun nuage à l'horizon, à l'exception d'une épaisse fumée noire qui se dégage de la raffinerie de Feyzin. Depuis mercredi, à cause d'un accident technique, un torchage est en cours.

Selon Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes : "Les taux de dioxyde de soufre (SO2), composés organiques volatils (COV), oxydes d’azote ou particules mesurés sur les analyseurs situés autour de la raffinerie, et plus généralement en région lyonnaise, ne mettent pas en évidence d'impact de cet incident". La bise, un vent du nord à 15 km/h, devrait souffler une grande partie de la journée, contribuant à disperser la fumée vers le sud.

Ainsi, en ce qui concerne la qualité de l'air, l'indice Atmo-Auvergne-Rhône est de 39 sur 100 pour ce jeudi. Atmo prévient : "un affaiblissement du vent est possible". La situation est donc sous surveillance.

Faire défiler vers le haut