Nuages sur LYon
Benjamin Roure

Météo du 3 janvier : des nuages avant un retour de la pluie lundi

Le ciel se chargera au fil de l'après-midi ce dimanche, un épais voile nuageux entourant peu à peu Lyon, alors que la pluie se remettra à tomber dès le début de soirée.

Les quelques lueurs d'espoir ensoleillées, dans un ciel déjà voilé ce dimanche matin, disparaitront après midi. L'horizon va se charger à l'avant d'une perturbation active, dont les premières goutte se feront sentir en fin de journée. Il pleuvra toute la nuit, et le début de semaine sera tout aussi humide. Faible en matinée, le vent aussi se renforcera, pour atteindre 60 km/h en rafales ce dimanche soir.

Côté températures, il faut noter une légère chute par rapport à la journée de samedi. Notable en matinée, celle-ci sera compensée après midi. S'il ne faisait que 5°C ce matin à Lyon, le mercure devrait tout de même atteindre la barre des 10°C, soit quatre points de plus que la valeur maximale moyenne pour un 3 janvier.

Lyon respire bien

Comme depuis deux jours, la qualité de l'air est jugée favorablement par Air Rhône-Alpes, qui attribue, une note de 2 sur l'indice national Atmo -contre 3 samedi. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut