Météo Rhône Lyon Croix-Rousse
© Tim Douet

Météo du 31 janvier à Lyon : douceur et vers 20 degrés en ville ?

Les températures remontent à Lyon ce vendredi 31 janvier. Une hausse du mercure qui va continuer ces prochains jours jusqu'à s'approcher de la barre des 20 degrés si les prévisions sont confirmées.

En temps normal, il ne devrait faire que 6 degrés au plus chaud de la journée à Lyon en cette fin du mois de janvier, début février. L'hiver semble avoir fait une pause puisque les températures vont grimper en flèche et s'approcher des 20 degrés ces prochains jours, si les prévisions de Météo France se confirment.

Ainsi, ce vendredi, la pluie et la grisaille devraient dominer la journée, avec un petit vent à 5 km/h. Le mercure monte de plusieurs crans. Après 7 degrés le matin, il fera 15 l'après-midi. Cette tendance au retour de la douceur va continuer samedi et dimanche.

Lundi, un nouveau cap pourrait être franchi, avec jusqu'à 19 degrés annoncés pour l'instant. Un retour vers les normales de saison et l'hiver devrait ensuite être constaté dès mardi avec une importante chute des températures, avant des gelées matinales les jours suivants.

La qualité de l'air reste stable et encore jugée bonne, avec un indice de 40 selon Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut