pluie
©Tim Douet

Météo du 6 août : des orages et de la grêle à Lyon ce mardi

De gros orages ont eu lieu lundi soir au sud de Lyon. Mardi, encore, le temps sera très chargé. Des orages et de la grêle sont attendus dans l'après-midi.

De la grêle, du vent violent, Lyon va connaître un après-midi bien perturbé ce mardi. De la grêle est attendue entre 14h et 20h sur le département du Rhône où il faudra redoubler de vigilance. De mardi 15h à minuit, le département du Rhône sera en vigilance orange pour "orages". 30 degrés sont attendus au meilleur de la journée.

Des cumuls de pluie pourraient mardi soir atteindre 25 à 30 millimètres en une heure, soit l'équivalent de 10 à 15 jours de précipitations. Les orages devraient se poursuivre encore mercredi. Il faudra attendre jeudi, à Lyon, pour voir le retour du soleil et du beau temps.

La qualité de l'air sera quant à elle moyenne à Lyon ce mardi. Atmo Auvergne-Rhône-Alpes prévoit un indice de 59 sur 100. Une qualité de l'air qui devrait s'améliorer mercredi avec le temps très perturbé sur l'agglomération lyonnaise.

 

à lire également
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Une nouvelle fois, Gérard Collomb s'est opposé au scénario d'une résiliation immédiate du contrat Rhônexpress voulu par le président de la métropole de Lyon David Kimelfeld. L'élu a encore plaidé pour une médiation.
Faire défiler vers le haut