Berges du Rhône © Antoine Merlet – 2019
Berges du Rhône © Antoine Merlet – 2019

Météo du lundi 22 juillet : forte chaleur et prémisses de canicule à Lyon

Ce lundi sera le premier jour d’une semaine de chaleur intense, avec une canicule prévue en milieu de semaine. Aujourd’hui, le thermomètre affichera 36°C dans l’après-midi.

Les températures s’approchent des seuils caniculaires ce lundi, avec 22°C dès le matin dans la région lyonnaise. Le soleil sera présent toute la journée, et malgré les quelques nuages la température grimpera jusqu’à 36°C au plus chaud de l’après-midi. L’absence de vent favorisera en plus la sensation de chaleur, et participera à dégrader la qualité de l’air sur la métropole.

Le laboratoire ATMO Auvergne-Rhône-Alpes prévoit une nouvelle journée classée « médiocre » sur la qualité de l’air, avec un score de 79/100.

à lire également
Lundi, le record de chaleur pour un 3 février est tombé à Lyon. Ce mardi 4 février, les températures amorcent une chute brutale. Lyon se réveille sous le vent et la pluie ce mardi. Les averses devraient rythmer la journée avec quelques éclaircies par intermittence. Le vent du Nord pourrait atteindre les 50 km/h à […]
Faire défiler vers le haut