Météo péniches Rhône soleil été
© Charlotte Santana

Météo : plein soleil sur Lyon ce jeudi pour le dernier jour avant Noël, mais une qualité de l'air mauvaise

Il va faire beau, très beau, à Lyon ce jeudi 23 décembre. Du soleil est attendu le matin, le midi, et l'après-midi.

Les températures vont également remonter. Jusqu'à 10 degrés sont attendus sur l'ancienne capitale des Gaules ce jeudi 23 décembre. Un redoux qui va se confirmer les prochains jours.

En revanche, la qualité de l'air est mauvaise à Lyon ce jeudi. Les particules fines de types PM10, générées par la combustion, saturent l'air lyonnais. La préfecture du Rhône a même activé mercredi le niveau d'alerte « information-recommandation" dans le département et la Métropole de Lyon. Pour le moment, les mesures restrictives visant à limiter les émissions de particules fines n’ont pas encore été activées, mais les autorités demandent à la population d’adopter un comportement raisonné.

"Jeudi 23 décembre, la qualité de l’air devrait plutôt s’améliorer sur ces territoires, sauf sur la vallée de l’Arve où elle pourrait encore être moyenne à très mauvaise", explique le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, spécialiste de la qualité de l'air dans la région.

"Vendredi 24 décembre, une amélioration plus franche est attendue en raison d’un changement de masse d’air annoncé permettant de mieux disperser les polluants atmosphériques émis ces derniers jours. La qualité de l’air devrait être moyenne à dégradée sur l’ouest de la région. Elle pourrait être encore mauvaise en certains endroits du territoire rhônalpin voire encore très mauvaise localement en vallée de l’Arve", poursuit le laboratoire.

 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut