Payre
©Elise Julliard

Métropole : à Lyon, le candidat PS veut créer 6000 logements sociaux par an

Renaud Payre, le candidat de la "Gauche unie" a la présidence de la Métropole de Lyon, a dévoilé son programme en terme de logement. Il souhaite notamment produire 6 000 logements sociaux par an dans la Métropole.

Renaud Payre mène la liste de la "Gauche unie" à la Métropole de Lyon, une union partielle de la gauche avec le PS, le PC, Place publique, Nouvelle Donne, Générations, Manufacture des Cités. La socialiste Sandrine Runel sera à la tête de cette alliance à Lyon.

Payre a notamment dévoilé son programme en matière de logement. "Il faut redonner le pouvoir aux gens, celui d'habiter et de payer son logement là où on le souhaite", explique-t-il, alors que les prix de l'immobilier ne cessent de s'envoler à Lyon, tout en prônant "une égalité sociale et territoriale".

"Une priorité de notre mandant sera de produire 6 000 logements sociaux par an", souligne le candidat à la présidence de la Métropole.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
3 commentaires
  1. Galapiat - 26 janvier 2020

    il faudra bien loger ceux qui débarquent !!logement social un euphémisme , un contrôle des loyers plus que jamais nécessaire pour nos jeunes couples.

  2. Jol - 26 janvier 2020

    je ne sais aps à caombien l'équipe actuelle en est du fait des partenariat lors des operations immobilieres ?
    quelqu' un a t'il le chiffre

  3. En avant Simone - 26 janvier 2020

    Non seulement c'est une liste Macronniste
    https://www.leprogres.fr/politique/2020/01/02/quand-la-candidate-de-la-gauche-a-la-mairie-de-lyon-parrainait-emmanuel-macron

    Et en plus Payre fait n'importe quoi à Sience Po, l'école dont il est le directeur
    https://www.facebook.com/1298420660186471/posts/3277085908986593/?sfnsn=scwspmo&extid=9XCaCGUpzaTaHbUM

    Donc coté crédibilité dans les annonces électorales il faudra repasser.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut