Claude Cohen

Métropole de Lyon : le maire LR de Mions va (aussi) parrainer Zemmour

Le maire LR de Mions, Claude Cohen, également conseiller à la Métropole de Lyon, va aussi parrainer Eric Zemmour.

"Il est anormal que 3 candidats qui représentent entre 40 et 45% des intentions de vote soient absents de l élection présidentielle pour cause de manque de parrainages", écrit ce jeudi sur Facebook le maire LR de Mions, Claude Cohen.

" Dans un souci démocratique comme nous le demandent David Lisnard , président des Maires de France et Jean Castex premier Ministre, j’ai décidé de donner mon parrainage à Eric Zemmour qui a des difficultés à récolter les précieux sésames", poursuit le maire de Mions, également conseiller de la Métropole de Lyon. A la "Métro", il siège au sein du principal groupe d'opposition, celui du rassemblement de la droite et du centre.

Dans la Métropole de Lyon, le maire LR de Jonage, Lucien Barge, a lui aussi parrainé Eric Zemmour. "Ce n'est pas un soutien à Eric Zemmour. Je soutiens ardemment Valérie Pécresse. Je suis Républicain. Mais c'est normal qu'il n'y ait pas que le Rassemblement national qui s'exprime. Il faut laisser s'exprimer Eric Zemmour. Je l'ai donc parrainé pour qu'il s'exprime. C'est le rôle des maires. Parrainer, ça ne veut pas dire soutenir", clamait Lucien Barge à Lyon Capitale après son parrainage.

Le sénateur LR du Rhône, Etienne Blanc, a lui aussi choisi d'apporter son parrainage à Eric Zemmour. Lire notre article décryptage sur le parrainage d'Etienne Blanc ici.

Lire aussi : le sénateur LR Étienne Blanc choisit de parrainer Éric Zemmour pour la présidentielle

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut