Véhicule de pompier. @WilliamPham

Métropole de Lyon : les pompiers évacuent une école pour une fuite de gaz... qui n'en était pas une

Les pompiers sont intervenus plusieurs fois jeudi 24 mars après des signalements d'odeurs de gaz à proximité d'une école de Saint-Fons au sud de Lyon. Après investigations des secouristes, il s'agissait en réalité de "relents d'hydrocarbures".

Aux alentours de 8 heures du matin, jeudi 24 mars, les pompiers sont intervenus à proximité de l'école Salvador-Allende à Saint-Fons, au sud de Lyon. En cause : une suspicion d'odeur de gaz qui avait alerté le voisinage.

Face à la situation, les élèves de l'école étaient rapidement évacués et placés dans le gymnase Simone-de-Beauvoir. Cependant, il s'agissait d'une fausse alerte à en croire la page Facebook officielle de la commune. "Aucune fuite n'a été décelée". Les écoliers ont pu regagner l'école dans le calme alors même que le maire de Saint-Fons s'était déplacé.

Des arrondissements de Lyon touchés

Pourtant, cette forte odeur ne semble pas être un cas isolé jeudi 24 mars. Les pompiers se sont déplacés dans plusieurs arrondissements du secteur pour intervenir sur une probable fuite de gaz, selon les informations du Progrès. D'après les secouristes repris par la quotidien régional, il s'agissait en réalité de "relents d'hydrocarbures".

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut