Gérard Collomb
Gérard Collomb © Tim Douet

Métropole de Lyon : les syndicats rencontrent Collomb

Gérard Collomb a engagé le dialogue avec les syndicats mercredi dernier, en fin d’après-midi.

En fin d’après-midi, une délégation a été reçue par le président de la Métropole de Lyon afin de faire le point sur la situation. Les syndicats dénonçaient, il y a déjà un mois, les conditions dans lesquelles s'est faite la fusion entre l'ancien département et le Grand Lyon, en termes de temps de travail, de conditions de travail et de rémunération. Pour rappel, à l’occasion de la création de la Métropole, le sénateur-maire de Lyon a notamment en charge les politiques de solidarité et les transferts de compétences par rapport au conseil général.

"Le processus de dialogue n’est pas à la hauteur"

Lors de cet échange les sujets comme les cycles de travail, les régimes indemnitaires de fonction et la question des agents soumis à sujétions particulière ont été abordés, comme l’indique un communiqué de la Métropole.

"Cela ne correspond pas à ce que nous avions demandé à Gérard Collomb […] a savoir qu’il mette en place un réel agenda social sur la durée du mandat qui permettent de se saisir de ces sujets, et qu’il engage point par point en laissant le temps d’une négociation, d’une confrontation des points de vue pour apporter des solutions a ces sujets qui aujourd’hui font écarts entre les agents qui viennent du département et le Grand Lyon" explique Pierrick Aillard, secrétaire régional de la CFDT.

1 commentaire
  1. cormac - jeu 30 Avr 15 à 17 h 40

    Colomb démission, Queranne président!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut