120315-poubelles_4

Métropole de Lyon : toutes les déchèteries fermées une journée

L'ensemble des 19 déchèteries du Grand Lyon seront fermées durant toute la journée du lundi 20 janvier.

Durant toute la journée du lundi 20 janvier, les 19 déchèteries de la métropole de Lyon resteront fermées. Il faudra attendre le mardi 21 janvier pour voir les portes être à nouveau ouvertes.

Cette journée de fermeture a été décidée pour permettre les changements de délégataires et d'exploitants des sites concernés. Ainsi, lundi, les exploitants actuels pourront sortir l'ensemble de leur matériel, tandis que les nouveaux prestataires installeront le leur.

"L'attribution du marché des déchèteries a entraîné un certain nombre de changements. Pour des raisons évidentes de sécurité, il était inenvisageable de maintenir un accueil du public au moment même où déménagement et installation des nouveaux exploitants se déroulaient", précise la métropole.

La Métropole de Lyon possède 19 déchèteries  : Caluire-et-Cuire, Champagne-au-Mont d’Or, Genas, Décines-Charpieu, Feyzin, Francheville-Sainte-Foy-les-Lyon, Grigny-Chantelot, Lyon Artillerie, Lyon-Vaise, Moins-Corbas, Neuville-Genay, Pierre-Bénite, Rillieux-la-Pape, Saint-Genis-les-Ollières, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne-Kruger, Villeurbanne Brinon

à lire également
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Une nouvelle fois, Gérard Collomb s'est opposé au scénario d'une résiliation immédiate du contrat Rhônexpress voulu par le président de la métropole de Lyon David Kimelfeld. L'élu a encore plaidé pour une médiation.
Faire défiler vers le haut