faits divers
Pompier du Rhône © Tim Douet

Métropole de Lyon : un immeuble partiellement évacué après l’incendie d’un canapé

En milieu de soirée, dimanche 26 décembre, l’incendie d’un canapé au 6e étage d’un immeuble en comptant 15, à Vaulx-en-Velin, a nécessité l’évacuation de nombreuses personnes. Le sinistre a fait un blessé léger parmi les soldats du feu. 

Au lendemain de Noël, les habitants d’un immeuble situé chemin des Grands Bois à Vaulx-en-Velin ont vécu une triste soirée. Il était environ 21 heures, ce dimanche 26 décembre, lorsque l’incendie d’un canapé dans le bâtiment a nécessité la mobilisation d’une quarantaine de sapeurs pompiers et de 18 véhicules d’intervention. 

Parti au 6e étage de l'immeuble, qui en compte 15, l’incendie a pu être rapidement maîtrisé par les soldats du feu qui en sont venus à bout en une trentaine de minutes rapporte Le Progrès. Toutefois, par mesure de précaution de nombreux habitants ont quitté leur domicile ou ont été évacués. Ils ont dû patienter jusqu’en fin de soirée avant de pouvoir regagner leur logement, afin que les pompiers s’assurent de l’absence de monoxyde de carbone dans le reste du bâtiment qui compte 95 appartements. 

Fort heureusement, le sinistre n’a pas fait de blessé, si ce n’est une légère coupure récoltée par un pompier lors de l’intervention. 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut