Image d’illustration

" Mieux chez moi " : une journée sur le maintien à domicile et l'habitat des séniors à Villeurbanne

Le 10 mai, la ville de Villeurbanne organise la journée " Mieux chez moi ". Objectif : tout comprendre sur l'amélioration de l'habitat des séniors pour assurer leur maintien à domicile.

80% des personnes âgées souhaitent rester chez elles le plus longtemps possible, indique la ville de Villeurbanne. Alors, les logements séniors doivent s'adapter et le maintien à domicile implique souvent des travaux. Pour aider à ce processus, un dispositif a été mis en place à Villeurbanne : " Mieux chez moi ". L'objectif : accompagner les habitants qui souhaitent entreprendre des travaux d'adaptation pour aménager leur logement.

Rendez-vous le 10 mai

Au programme : les acteurs de l'habitat seront au rendez-vous pour échanger sur l'habitat des séniors, notamment l'adaptation des logements, la mise en accessibilité, la rénovation énergétique ou encore les nouvelles formes d'habitat comme la colocation intergénérationnelle.

Envie de participer? Rendez-vous le mardi 10 mai, de 9h30 à 16h30, dans le parc des Droits de l’homme, à côté de la Maison des aînés, au 56 rue du 1er-mars-1943, à Villeurbanne.

Des permanences en mairie

La ville propose également des permanences en mairie, un mardi sur deux. Financées par la Ville, elles sont assurées par l'association SOLIHA, spécialiste de l'amélioration de l'habitat. Des conseillers informent les habitants sur les aides financières dont ils peuvent bénéficier pour entreprendre des travaux d'adaptation de leur logement. Un accompagnement personnalisé est également proposé pour faciliter le maintien à domicile le plus longtemps possible.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut