Illustration tente sans-abris.

Mieux connaître les personnes sans-abris : la première Nuit des solidarités a eu lieu à Lyon la nuit dernière

Dans la nuit du 20 au 21 janvier, la Ville de Lyon a organisé sa première Nuit de la solidarité avec de nombreux bénévoles.

La Ville de Lyon et son CCAS organisaient la nuit dernière, pour la première fois, une Nuit de la Solidarité le jeudi 20 janvier 2022.

Une opération qui avait notamment pour but de mieux connaître les personnes sans-abris, de les recenser. De nombreux bénévoles étaient mobilisés pour cette première à Lyon.

Une actualité qui a poussé plusieurs associations et collectifs de parents d'élèves à se mobiliser pour alerter la Ville sur le nombre important d'enfants scolarisés qui dorment encore dans la rue.

Lyon Capitale vous a proposé un reportage cette semaine sur les enfants sans-abris, à lire ICI.

Lire aussi : Nuit de la solidarité à Lyon : plusieurs écoles alertent la Ville sur la situation d'élèves sans-abris


"Il y a différents profils"

Le 24 novembre dernier, Allan Maria, militant du collectif Jamais sans Toit est venu sur le plateau de Lyon Capitale TV pour parler de la situation des sans-abris. "Il y a différents profils. On peut avoir des personnes en situation régulière et qui ont eu des aléas de la vie, des personnes qui viennent de se faire expulser ou des personnes en France depuis plusieurs années empêtrées dans des démarches administratives pour obtenir des papiers", avait-il détaillé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut