Najat Valaud Belkacem
©Tim Douet

Najat Vallaud-Belkacem en visite à Villeurbanne

Retour au bercail pour la ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche. En ligne de mire : la rénovation du campus scientifique de La Doua et toujours plus de numérique dans les formations.

Dès ce midi, l'opération de réhabilitation des quartiers scientifiques et de la stratégie "campus Lyon Tech-la-Doua 2025" sera lancée par Najat Vallaud Belkacem. Un contrat sera signé dans la foulée pour réaliser l'entretien et la maintenance du campus de la Doua. Les signataires, en dehors de la ministre, sont le vice-président de la banque européenne d'investissement, Ambroise Fayolle, le directeur régional Auvergne Rhône Alpes de la Caisse des dépôts, Gil Vanquelin, et le président de l'Université de Lyon, Khaled Bouabdallah. Le discours attendu de la ministre se fera également en présence de Gérard Collomb, du maire de Villeurbanne et du préfet de la région.

Des nouveautés dans la formation numérique

Lancé en septembre 2015 par François Hollande, le réseau labellisé "Grandes écoles du Numérique" se concrétise aussi à Villeurbanne. En octobre dernier, l'école Simplon.co voyait le jour dans ce cadre sur le cours Emile Zola. Cet après-midi, Najat Vallaud-Belkacem ira visiter ce site qui propose des formations gratuites et intensives, en particulier aux jeunes, pour créer des sites web et des applications mobiles.

1 commentaire
  1. Kasneh - ven 5 Fév 16 à 11 h 08

    Comme une girouette gouvernementale le vent tourne, ils temps de s'abriter dans un port régional. Future base de vie !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut