Neige à lyon © Tim Douet

Neige, air polaire : une vague de froid arrive en France, quid de Lyon ?

Une vague de froid est annoncée en France pour la fin de semaine. Lyon ne devrait pas être épargné.

Ce n'est pas encore officiellement l'hiver. Ce sera le cas le 21 décembre. Mais les températures vont chuter sur l'Hexagone cette semaine. Notamment à partir de jeudi. "L'air polaire maritime plonge de l'Arctique vers le Maghreb en passant par la France", explique La Chaine Météo.

Dès jeudi, les températures devraient plonger. Avec en moyenne des températures de 2 à 5°C en-dessous des moyennes de saison. Il fera plus froid en France lors de cette fin de semaine qu'au mois de janvier. De la neige est attendue en plaine, notamment dans le centre de la France et dans le sud-ouest.

De la neige dans la région lyonnaise ?

Lyon ne devrait pas être épargné. Avec une baisse aussi des températures dès jeudi. Des températures qui pourraient conduire à l'arrivée de la neige en très basse altitude sur la région lyonnaise jeudi ou vendredi. Notamment dans les zones vallonnées autour de Lyon. Peu de chances en revanche que la neige tienne en plaine à Lyon pour l'instant.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
4 commentaires
  1. Galapiat - 11 novembre 2019

    nous allons apprécier nos marmites nucléaires nos voitures pour aller au boulot

    1. Abolition_de_la_monnaie - 11 novembre 2019

      Faute d'avoir des habitats aux normes passives, d'avoir de gros pulls, et d'oser affronter la réalité du climat ?
      🙂

      1. Galapiat - 11 novembre 2019

        Temo que El Loco régresse aqui.

        1. Abolition_de_la_monnaie - 11 novembre 2019

          Vous essayez maintenant le dénigrement en espagnol ? 😀
          Prôner l'usage du nucléaire et de la voiture en ville... Pour sûr, vous, vous n'êtes pas "fou" 😉

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut