Neige à lyon © Tim Douet

Neige ce vendredi à Lyon : est-ce que ça va durer ?

La neige a fait son apparition à Lyon et dans la région ce vendredi 1er avril. Quelques flocons sont tombés. Samedi, de nouveaux flocons sont attendus.

De nombreux retards ont été constatés sur les lignes TER d'Auvergne-Rhône-Alpes tôt ce matin, dont la liaison Lyon-Roanne. La SNCF a annoncé "des difficultés, principalement liées aux chutes de neige" sur plusieurs axes de la région, dont certaines lignes reliant Lyon à d'autres villes du territoire.

La neige pourrait continuer, en faible quantité, samedi. Météo France annonce encore "quelques flocons" à Lyon ce samedi matin, le 2 avril.

Dans la région, les départements de l'Ain, de l'Isère et de la Loire restent en vigilance orange. L'Isère est notamment en vigilance orange jusqu'à samedi 21h.

"Durant la nuit de vendredi au samedi, il pourra neiger en plaines du Nord-Isère. En Vercorts et Chartreuse, le cumul sera localement conséquence, avec la formation de congères. Les précipitations s'atténueront le samedi matin, et la neige continuera de tomber localement en Vercors/Chartreuse. les équipements spéciaux de conduite sur neige (pneus neige) sont recommandés", indique la Préfecture de l'Isère.

 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut