Crédits: Union européenne – contient des données Copernicus Sentinel 2019 modifiées

Nord de Lyon : des enseignants manifestent sur l'A6 ce jeudi

Des enseignants et des Gilets jaunes manifestent ce jeudi matin en convoi sur l'Autoroute A6 entre Belleville et Villefranche-sur-Saône pour dire non à l'actuelle réforme des retraites proposée par le gouvernement français.

Des enseignants et des Gilets jaunes manifestent ce jeudi matin en convoi sur l'Autoroute A6 entre Belleville et Villefranche-sur-Saône. Ils s'opposent à la réforme des retraites proposée par le gouvernement français.

"Cette opération, qui ralentira obligatoirement le trafic entre les deux villes jeudi, n’est en aucun cas une opération de blocage de l’autoroute A6 puisque nous veillerons à laisser libre une voie de circulation. Toutefois, le cortège circulera à à allure réduite afin d’être visible", explique dans un communiqué ce jeudi le collectif enseignants et gilets jaunes du Beaujolais et du Val-de-Saône.

 

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut