panneau_radar

Nord de Lyon : un radar va être posé sur l'A6 pour sécuriser la zone de travaux d'un viaduc

Des travaux de remise à niveau des tabliers et des superstructures du viaduc de l’Azergues, au nord de Lyon, sont actuellement réalisés. Et ce jusqu'à fin juin 2021. Un radar va être posé sur le viaduc, sur l'Autoroute A6, pour sécuriser les abords du chantier.

Ce radar va être installé sur l'A6, sur le viaduc à hauteur de Anse, ce jeudi 8 avril. Il restera en place jusqu'à la fin du mois de juin 2021.

"Il permettra de contrôler, de manière alternée, les deux sens de circulation. Cet équipement vise à garantir le respect de la vitesse maximale autorisée sur l’axe au droit du chantier qui a été abaissée à 90 km/h contre 110km/h auparavant", précise la Préfecture du Rhône.

Cette mesure de sécurisation vise à garantir la sécurité des usagers aux abords des travaux ainsi que celle des agents travaillant sur les chantiers.

1 commentaire
  1. Limas69 - mer 7 Avr 21 à 17 h 49

    Et hop, une machine à "cash" de plus.

    Question pour APRR : ne serait-il pas possible de faire tous les travaux en même temps pour éviter de ralentir la circulation au même endroit tous les 6 mois ? A, c'est peut-être pour justifier le prix très élevé du péage (2,50€ pour mémoire) alors qu'au sud de Lyon on peut rouler jusque Vienne sans bourse délier !!!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut