Source : SDMIS69

Nord-Isère : un incendie criminel aux abattoirs Charveyron

Un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi a ravagé une partie de l'abattoir Charveyron, situé dans le Nord-Isère. L'incendie serait criminel.

Selon Le Dauphiné Libéré, un incendie à éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans la commune de Saint-Jean-de-Soudain dans le Nord-Isère près de La Tour du Pin. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'incendie serait de source criminelle. Le système de vidéosurveillance du site a filmé deux individus s'introduisant dans les locaux. Hormis des dégâts matériels, aucun blessé n'est à déplorer.

"Le feu a pris dans l’isolation et s’est propagé à la toiture qui a été endommagée sur plus de 400 m². La partie désaffectée de 150 m² a été entièrement détruite", précise le Dauphiné Libéré.

Plus de 47 pompiers des casernes de La Tour du Pin et des alentours étaient mobilisés pour venir à bout des flammes. Après plus de quatre heures d'intervention le feu a été finalement maîtrisé.

à lire également
rhone-sapeurs-pompiers-jpg
Un feu s’est déclaré ce dimanche matin aux alentours de 9h dans un immeuble du 8e arrondissement. Rapidement maîtrisées, 62 personnes ont dû évacuer leur logement le temps que la fumée se dissipe.
Faire défiler vers le haut