Lyon la nuit – La rue de la République © Tim Douet
Lyon la nuit – La rue de la République © Tim Douet

Nuit de tempête sur la métropole de Lyon ? Rafales supérieures à 100 km/h

Le département du Rhône est placé en vigilance orange par Météo France pour "vent violent", avec un phénomène "tempétueux" dans la nuit de jeudi à vendredi.

"Violent coup de vent de sud d'une intensité rare se produisant en moyenne moins d'une fois par an", c'est ainsi que Météo France qualifie le phénomène qui traversera la région Auvergne-Rhône-Alpes cette nuit de jeudi à vendredi. Le département du Rhône est placé en vigilance orange, avec un phénomène "tempétueux" dans la vallée du Rhône et la plaine de l'Ain.

Les rafales pourraient atteindre 100 à 120 km/h en début de nuit sur les reliefs, 70 à 90 km/h en plaine, et localement 80 à 100 km/h dans la vallée du Gier sur le Sud lyonnais.

Dans la seconde partie de la nuit, cet épisode venteux va gagner en intensité, pouvant atteindre jusqu'à 120 km/h dans la vallée du Gier et le Sud lyonnais. Les rafales devraient continuer d'être violentes vendredi matin, avant l'arrivée d'un retour au calme progressif en début d'après-midi. La pluie pourrait alors faire son arrivée.

Dans ce contexte d'épisode "tempétueux", il est impératif de rester prudent à l'extérieur et dans ses déplacements, tout en veillant à rentrer les objets qui pourraient partir avec le vent.

2 commentaires
  1. Georges Marchais - 19 décembre 2019

    super, ça va soulever les jupes et on va tout voir.

  2. benplay69009 - 20 décembre 2019

    excellent lol

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut