Vigilance orange Rhône 8 août 2014
Météo France

Orages : vigilance orange dans le Rhône vendredi après-midi

De fortes perturbations sont annoncées pour ce début week-end dans le ciel du Rhône. Météo France a classé le département en vigilance orange, à l’instar de 18 autres.

Si la journée de vendredi démarre bien avec un temps ensoleillé sur la majeure partie du département, les perturbations devraient arriver dans l’après-midi. La formation d’orages violents en Auvergne n’épargnera pas le nord de la région Rhône-Alpes, en fin de journée. Météo France appelle à la vigilance sur le Rhône et les départements limitrophes. “Une forte probabilité de phénomènes violents” entraineront de nombreux orages, accompagnés localement de grêle et d’importantes rafales de vent. L’ensemble du territoire rhodanien devrait être touché par cette dégradation. L’alerte pourrait être levée samedi mais de fortes averses sont attendues pour l’après-midi.

Les précautions émises par les services météorologiques prévoient la fin de la vigilance dans la nuit de vendredi à samedi.

La préfecture conseille de rester prudent dans ses déplacements et ses activités. Pendant un orage, il est recommandé de rester en dehors des zones boisées et de mettre ses biens à l’abri.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut