Pas de reconfinement pour le moment : quelle situation à Lyon ce vendredi matin ? (graphique)

Depuis le pic de la deuxième vague, le nombre d'hospitalisations n'a jamais été aussi bas dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

D'après le bilan de Santé Publique France publié ce jeudi soir, 3773 malades du Covid-19 sont actuellement hospitalisés en Auvergne-Rhône-Alpes. C'est le niveau le plus bas jamais atteint dans la région depuis le pic de la 2e vague qui a eu lieu le 16 novembre dernier (7125 hospitalisations). Pour autant, le nombre de malades pris en charge reste haut. Pour rappel, cet été moins de 300 malades de ce coronavirus étaient hospitalisés chaque jour dans les hôpitaux de la région.

3 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - ven 5 Fév 21 à 9 h 56

    Cette courbe "décès région" est tout de même étonnante, surtout si on la compare aux proportions de la 1ère vague... Il y aurait des médecins "non médiatiques" pour nous expliquer ?
    ça donne l'impression que les personnes hospitalisées ne s'en sont pas sorties ou que celles malades ne sont pas dirigées vers l'hôpital, ce qui implique encore d'autres paramètres...

  2. PAUL Gabriel - ven 5 Fév 21 à 10 h 46

    Bonjour
    Il y a tous les décés en EPHAD ou autre qui ne passent pas par l'hopital mais ont été testé positif. Cette situation crée une grande confusion dans le nombre de décés.

    1. Abolition_de_la_monnaie - ven 5 Fév 21 à 10 h 55

      Bonjour,
      et pour les chiffres des morts lors de la 1ère vague il n'y a pas les EPHAD selon vous ? Je croyais que les agences avaient finalement réintégrées ce chiffre.
      Comment expliquer cette mortalité, alors que le matériel et les protocoles étaient présents cette vague ci ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut