Béatrice de Montille, conseillère municipale de Lyon, sur le plateau de 6 minutes chrono en avril 2022.

"Pécresse, une femme d'action qui sera dans le faire", estime Béatrice de Montille (LR) (vidéo)

Béatrice de Montille, conseillère municipale LR de Lyon est l'invitée de 6 minutes chrono. Elle évoque la candidature de Valérie Pécresse. "Il ne faut pas se laisser embarquer par les sondages", clame-t-elle.

En difficulté dans les sondages, la candidate LR Valérie Pécresse est à Lyon ce jeudi soir pour son dernier meeting de campagne. "Il ne faut pas se laisser embarquer par les sondages. Au 1er tour, on a le choix de voter pour la personne qui représente le plus nos idées. C'est une femme d'action qui sera dans le faire", estime Béatrice de Montille, conseillère municipale LR de Lyon.

"Il y a eu un raté avec ce meeting du Zénith"

Mais qu'est-ce qui cloche dans la campagne de la candidate ? "Il y a eu un raté avec ce meeting du Zénith qui a fait le buzz", reconnaît la conseillère municipale lyonnaise. C'était la candidate à abattre. Elle a su montrer sa combativité. Elle est compétente, solide. Elle nous demande des efforts, elle nous demande des réformes, oui elle n'a pas une immense qualité d'éloquence mais justement pour moi c'est presque une qualité ça montre qu'elle sera dans le faire et pas dans les beaux discours".

De Montille croit encore à une surprise dimanche dans les urnes, le 10 avril, lors du 1er tour. "Personne ne l'attendait mais elle a gagné la région Ile-de-France. Elle avait créée la surprise. Je pense qu'elle va créer la surprise à nouveau dimanche. Il y a encore beaucoup d'indécis".

L'interview en intégralité est à retrouver ci-dessous.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut