Manifestation des agriculteurs à Lyon © Lyon Capitale

Perturbations en vue avec la mobilisation des agriculteurs à Lyon

Des perturbations sont à prévoir dans le centre-ville de Lyon ce lundi. Les agriculteurs du syndicat "Confédération Paysanne" manifesteront entre la place de l'Europe et Bellecour. Ils réclament une répartition plus large des aides de la PAC.

Les agriculteurs de la région manifesteront à Lyon aujourd'hui. Des perturbations pour la circulation sont donc attendues dans les rues du centre.

Mobilisés par l'appel du syndicat agricole "Confédération paysanne", les manifestants partiront à 14h30 de la place de l'Europe, pour relier la place Bellecour. Le trafic sera donc certainement interrompu cet après-midi le long de la manifestation : des bouchons sont à prévoir.

Leur objectif ? Débloquer de nouvelles aides pour les petites fermes ainsi qu'une meilleure répartition des allocations existantes dans le cadre de la Politique Agricole Commune (PAC).

Les agriculteurs symboliseront leur mécontentement en transportant des bottes, pour faire référence aux travailleurs qui ont cessé leur activité en 2020.

200 personnes sont attendues environ.

1 commentaire
  1. bill bob - lun 12 Avr 21 à 12 h 30

    il ne faut pas le dire, mais en résumé, les agriculteurs sont massivement payés par la France et l'Europe ,et ils polluent massivement , en particulier l'air et le sol, et ils gaspillent massivement. Je ne suis pas pro ou contre les agriculteurs, mais en réalité, leur activité est franchement néfaste. Et pas qu'un peu.
    Heureusement, il y a une partie, certes infime, d'agriculture bio (moins de 10%). Mais même chez les bio, pour trouver des agriculteurs efficaces et sérieux, qui produisent correctement et de qualité, ce n'est pas facile...
    En tout cas une chose est sûr : ces bons agriculteurs n'ont pas le temps de défiler, casser , emmer...der ou dégrader les routes, les rues, etc...
    Contrairement aux défileurs, ils n'ont pas le profil syndicaliste-fonctionnaire mais plutôt entrepreneur-travailleur.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut